EMC et EDD

La journée du 9 décembre 2021 commémore la loi de 1905 relative à la séparation des Eglises et de l’Etat. Afin de faire vivre en cette date anniversaire la laïcité au sein des écoles du 1er degré, vous (...)

À l’occasion de la journée contre le harcèlement, le ministère a mis à jour les outils de communication relatifs au dispositif "Non au harcèlement" :
Ils vous permettent, selon vos besoins, de mettre (...)

Voici la note de l’éducation au développement durable (EDD) relative au lancement de la 9ème session de labellisation nationale E3D :
Elle s’accompagne d’un courrier de Valérie Strub, vous proposant (...)

Ressources pédagogiques et appels à projets :
Vous trouverez toutes les ressources nécessaires à l’EDD sur le site dédié de l’Académie de Créteil : http://edd.ac-creteil.fr/
Vademecum EDD : objectif 2030 (...)

Gazette EDD Novembre 2021
Gazette EDD Décembre 2021
Gazette EDD Janvier 2022
Gazette EDD Février 2022
Gazette EDD Mars 2022
Gazette EDD Avril 2022
Gazette EDD Mai (...)

Vous trouverez dans ce document toutes les dates importantes qui concernent la laïcité.

Découvrez les actions liées au développement durable menées dans l’école élémentaire Le Luzard de Champs-sur-Marne, labellisée E3D en 2021 :
Bravo aux élèves et à (...)

Ce document répertorie un ensemble de ressources utilisables en classe.

Chaque mercredi après-midi, Canopé vous
propose une conférence d’un professionnel
issu de la recherche ou du terrain pour
éclairer des notions et concepts essentiels :
transmission des valeurs (...)

Note de la Directrice académique relative au prix de l’action éco-déléguée de l’année 2022

Voici la note départementale relative à l’Education au Développement Durable (EDD) pour la rentrée 2021, pour vous aider, notamment, à l’organisation d’actions fortes au sein de votre école pendant les (...)