Différenciation pour améliorer la fluence de lecture du CE1 au CM2
28 /
11 /
2017
| Nathalie Olivier
Cet article propose une méthodologie pour différencier l’apprentissage de la fluence, en prenant appui sur des évaluations diagnostiques, étalonnées, ELFE et ROC, disponibles en ligne en suivant les liens et en faisant une demande par mail sur les pages suivantes :
ELFE http://www.cognisciences.com/accueil/outils/article/e-l-fe-evaluation-de-la-lecture-en-fluence]
ROC (liaison CM2-6ème) http://www.cognisciences.com/accueil/outils/article/reperage-orthographique-collectif]
- Guide différenciation fluence : [méthodologie de différenciation du CE1 au CM2->http://ien-champs.circo.ac-creteil.fr/IMG/doc/guide_differenciation_fluence.doc]
- [Exemple d’outil pour automatiser le code CE1 et/ou CE2->http://ien-champs.circo.ac-creteil.fr/IMG/xls/automatcodece1.xls]
- [Exemple d’outil pour automatiser en CM->http://ien-champs.circo.ac-creteil.fr/IMG/xls/mots_melanges_2.xls]
- [Exemple de séquence 6ème à adapter (outil Fluence)->http://ien-champs.circo.ac-creteil.fr/IMG/doc/seancesmini.doc]