Sciences

La Fondation de la Maison de la Chimie et la Fondation La main à la pâte lancent un appel à projets autour de la chimie à l’école.
L’école se lançant dans ce projet s’engage à :
o Travailler à plusieurs (...)

Voici le bulletin "culture scientifique" N°36 qui reprend les actualités et informations concernant les trois domaines d’intervention des conseillers départementaux scientifiques.
Nous attirons (...)

Comme chaque année pour la semaine de la science, qui se déroulera du 4 au 8 octobre 2021, le groupe départemental des conseillers pédagogiques scientifiques vous propose de vous inscrire au défi (...)

Le groupe départemental Sciences et Technologie vous propose une "plaquette" spécialement dédiée à la COVID. Il s’agit de liens, classés, vers des vidéos souvent diffusées par Lumni, 1 jour - 1 question, (...)