Circonscription de Champs sur Marne
Circonscription de Champs sur Marne
Toggle navigation
Se former / Veille pédagogique
Actualités
Circonscription
Circonscription
Les écoles
L’équipe de circonscription
Plan de formation
Notes de service
Documents administratifs
Documents administratifs
EPS
Elèves Allophones Nouvellement Arrivés EANA
Formulaires pour les enseignants
GEVASCO
Mise en place d’une équipe éducative EE
Procédures 2021-2022 : IP, accident scolaire, absentéïsme
Pôle ressources
Sorties scolaires avec ou sans nuitée
Orientation EGPA
Règlement départemental
Intervenants extérieurs
Poursuites de scolarité / Affectation en 6e
Ressources en lien avec la situation en Ukraine
Le coin des AESH
Sécurité et santé au travail
Ecole inclusive - PPRE / PAI / PPS / PAP
Ressources pédagogiques
Ressources pédagogiques
Evaluations CP/CE1 2021-2022
Maternelle
Fiches repères
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Acquérir les premiers outils mathématiques
Gestion de classe
Français
Ressources cycle 1
Ressources cycles 2 et 3
Mathématiques
Ressources cycle 1
Ressources cycles 2 et 3
Actualités et projets
Langues vivantes
Sciences
EMC et EDD
Besoins Educatifs Particuliers
Informations générales BEP et questions de harcèlement
4111- TSA : Troubles Spécifiques des Apprentissages
4112 - TCC : Troubles de la Conduite et du Comportement
4113 - Autisme et TED : Troubles Envahissants du Développement
4114 - TDA/H Troubles et Déficit Attentionnel avec ou sans Hyperactivité
4115- Elèves Intellectuellement Précoces
4116- Elèves allophones
EPS
Ressources Cycle 1
Ressources Cycles 2 et 3
Savoir Nager
Actualités EPS
Evénements EPS dans la circonscription
Mise en oeuvre de l’EPS
Génération 2024
Enseignements Artistiques
Actualités
Projets artistiques départementaux
Prêt de matériel
Aide à la direction d’école
Aide à la direction d’école
Tutoriels pour les directeurs
Documents à destination des parents d’élèves
Projet d’école
Pilotage de l’école
Ressources numériques
Ressources numériques
Codage et programmation
Le numérique au service de l’école inclusive
Continuité pédagogique
Education aux Médias et à l’Information
Applications et logiciels éducatifs
Règlementation et référentiel de compétences numériques
ENT / Blog de classe
Carrière des enseignants
Entrée dans le métier (EFS-NT1-NT2)
Ressources institutionnelles
Education prioritaire
Education prioritaire
Textes officiels
Accueil
>
Ressources pédagogiques
>
Besoins Educatifs Particuliers
>
4116- Elèves allophones
4116- Elèves allophones
Accueillir un élève allophone et répondre à ses besoins.
Fil twitter de
@DANECreteil
Nous écrire
Directeur de publication :
Pierre Brémont
Secrétaire de rédaction :
Charlotte Sotty
Sites Favoris