Plan de formation 2021-2022

26 / 09 / 2021 | Charlotte Sotty

Mesdames Les directrices, Messieurs les directeurs,

Mesdames les enseignantes, Messieurs les enseignants,

Je vous prie de trouver le plan de formation de la circonscription de Champs-sur-Marne.

· Il respecte : les 6h de formation mathématiques, 6h de formation français et 6h de modules aux choix et met en cohérence les formations du cycle 1 au cycle 3.
· Pour certaines formations, une mise à jour des dates et des lieux sera transmise dès réception de confirmation des réservations.
Ce plan s’adresse à tous les enseignants de la circonscription qui ne sont pas inscrits dans les formations par constellation du plan français ou du plan mathématiques.
Il est composé de deux modules communs par cycle (français et mathématiques), de 6h chacun. Le module de 6h sur d’autres domaines est au choix de chaque enseignant. Il convient par conséquent de nous communiquer le choix de chacun pour l’inscription aux formations, via le tableau d’inscription.

Ce module au choix doit constituer un minimum de 6h de formation par enseignant.

Pour les enseignants engagés sur plusieurs cycle, il faut identifier dans la colonne "niveau de classe", le cycle choisi pour la formation du tronc commun.
Ce tableau d’inscription est à transmettre compléter pour l’ensemble des enseignants de l’école avant le lundi 11 octobre à charlotte.sotty@ac-creteil.fr. Vous voudrez bien placer la circonscription en copie de cet envoi (ce.0772822z@ac-creteil.fr).

Si un enseignant de l’école est engagé dans le plan français ou le plan mathématiques dans une autre école (enseignant sur postes partagés ou enseignant remplaçant), il convient de le préciser dans le corps du mail.

Je vous rappelle que la présence à ces formations fait partie des obligations de service de l’enseignant dans le cadre des 108 heures. Si l’un de vous devait avoir le moindre souci pour participer à l’un de ces modules, il conviendra de nous informer le plus rapidement possible.

L’ensemble de l’équipe de circonscription reste mobilisée pour vous accompagner.

Merci de transmettre également aux brigades en remplacement dans vos écoles.