Elaboration du projet d’école 2022-2025

Annexe 1 : Bilan du projet d’école précédent par objectif

Annexe 2 : Ressources pour les enseignants

Annexe 3 : Fiche aide pour une école inclusive

Suite aux directives départementales ci-dessus, la circonscription vous propose des dates d’accompagnement à la rédaction du projet d’école.
Ces dates sont différentes selon le secteur collège de votre école.
Ces réunions auront lieu à la circonscription de Champs-sur-Marne. (95 boulevard du Segrais à Lognes).
Secteur Armand Lanoux : le lundi 06 décembre à 17h
Secteur Van-Gogh : le mardi 07 décembre à 17h
Secteur Picasso : le vendredi 10 décembre à 17h
Secteur Jean Wienner : le lundi 13 décembre à 17h
Secteur Le Luzard : le mardi 14 décembre à 17h
L’objet de ces réunions sera avant tout un moment d’échanges et de partages (merci de venir avec vos documents de travail et les projections identifiées en équipe). Nous pourrons ainsi vous aider dans l’identification des besoins de vos écoles et dans la définition d’objectifs opérationnels et d’actions en lien avec le contexte de votre école et les orientations départementales.

Pour rappel, les 3 orientations départementales sont :
Orientation 1 : français (plan français, constellations, évaluations nationales, feuilles de route Cycle 3 et maternelle). La fluence sera un des objectifs prioritaires visés au cycle 3.
Orientation 2 : mathématiques (plan mathématiques, constellations, évaluations nationales, feuilles de route Cycle 3 et maternelle). La résolution de problèmes sera un des objectifs prioritaires visés aux cycles 2 et 3.
Orientation 3 : éducation physique et sportive (EPS) (mise en œuvre dans la classe et/ou dans l’école de l’enseignement de l’EPS, (notamment - savoir nager et aisance aquatique ; savoir rouler ; 30 minutes d’activité physique quotidienne)).

La finalisation et la validation du projet aura lieu de février à juin 2022. Nous vous accompagnerons dans la relecture de ces projets au cours de cette période.
Pour les écoles ayant déjà envoyé ou avancé sur leur projet, ces différents temps permettront d’ajuster vos axes de travail à ces orientations.

L’équipe de circonscription reste à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos interrogations éventuelles.