Appel à projets Chimie

09 / 04 / 2022 | Charlotte Sotty

La Fondation de la Maison de la Chimie et la Fondation La main à la pâte lancent un appel à projets autour de la chimie à l’école.

L’école se lançant dans ce projet s’engage à :

o Travailler à plusieurs professeurs sur une des thématiques proposées :
▪ La chimie de la cuisine
▪ La chimie des matériaux (plastiques)
▪ La chimie des arts
▪ La chimie de l’espace et des astres
La chimie est centrale dans le projet même si celui-ci est interdisciplinaire.

o Suivre (ou tester) un tutoriel et mettre en œuvre la séquence pour la classe associée.

o Dans la mesure du possible, proposer son projet au Prix Lamap spécial Chimie de l’Académie des Sciences.

o Organiser un événement à destination des parents d’élèves.

La main à la pâte s’engage à :

o Verser une dotation de 500 euros (+200 euros en zone rurale) pour l’achat de matériel et la prise en charge de frais de déplacement.

o Fournir une séquence pour la classe permettant la mise en œuvre du projet.

o Mettre à disposition un tutoriel et suivre à distance l’établissement.

N’hésitez pas à contacter la référente sciences de la circonscription pour plus d’informations et une aide à l’élaboration du projet.

L’appel à projets sera clôturé le 6 juin 2022 à 12h, pour une réponse du comité au 8 juillet au plus tard.

Vous pouvez candidater en ligne :