Livret Parcours Inclusif (LPI)

09 / 04 / 2022 | Charlotte Sotty

Depuis le 31 janvier 2022, l’application Livret de Parcours Inclusif (LPI) est disponible pour tous les chefs des établissements, les directeurs d’écoles et les enseignants.

Le LPI a pour objectif de proposer un outil aux professeurs afin d’accompagner le parcours scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers et permettre une meilleure individualisation des réponses pédagogiques qui leur sont apportées. Il vise à offrir une variété de réponses adaptées à chaque situation afin de faciliter le partage d’informations entre professionnels et la famille.

À ce jour et jusqu’en septembre 2022, l’application n’est disponible qu’aux personnels de l’Éducation nationale.

Les parents, les partenaires et la MDPH n’y auront accès qu’à la rentrée scolaire 2022.

Présentation du LPI :

Tutoriel de fonctionnement du LPI :

Vous trouverez des guides d’accompagnement et des fiches métiers ci-dessous :

Dépliant de démarrage rapide

Guide utilisateur du directeur d’école

Guide utilisateur de l’enseignant

Tutoriel : création d’un livret

Tutoriel : création d’un PPRE

Tutoriel : création d’un PAP

Tutoriel : création d’un GEVASCO

Tutoriel : création d’un PPS

Tutoriel : procédure de première connexion

Pour rappel : Enfants à besoins éducatifs particuliers : Quel plan pour qui ?