Mise en oeuvre de l’EPS

L’équipe EPS vous propose une méthodologie et des tableaux de programmation pour chacun des cycles de l’école primaire (programmation de classe, de cycle et (...)

Ces outils permettent de mener la réflexion nécessaire à la conception d’une séance d’EPS en abordant les étapes, temps et actions indispensables à une gestion sereine de ces temps d’apprentissage. Les 3 (...)

Afin d’élaborer le contenu des séances, voici à disposition quatre architectures permettant de rédiger une séance d’EPS en tenant compte des conseils proposés dans l’article "Des repères pour concevoir (...)

L’équipe EPS vous propose un outil pour garder trace du parcours EPS de l’élève du cycle 1 au cycle 3 (y compris l’année de 6ème).