Circonscription de Champs sur Marne

Candidature dispositif "classes de la clé des champs"

17 / 02 / 2022 | Charlotte Sotty

Voici le courrier officiel présentant le dispositif « classes de la clé des champs » pour l’année 2022/2023 ainsi que les présentations des trois centres d’accueil.

Centre Lesconil

Centre Beaulieu

Centre Barioz

Vous pouvez émettre trois vœux de semaines par ordre de priorité (1.2.3) sur le séjour qui vous intéresse.

Dossier de candidature classe transplantée 2022/2023

Rappel sur l’organisation des séjours 2022/2023

Rappel du dispositif :

En vertu d’une convention passée entre les Recteurs des académies de Créteil et Versailles et la fondation Total, cette dernière offre à des écoles relevant des territoires de l’Éducation Prioritaire, la possibilité de bénéficier, gratuitement, de classes transplantées dans les centres de vacances relevant de sa gestion.

Tous les frais d’hébergement, d’animation et de fonctionnement sont pris en charge, seul le transport reste à la charge de l’école ou de la commune.

Attention rappel des quatre obligations pour les écoles :

· - Organisation des transports aller-retour de l’établissement au centre d’accueil tant financièrement que matériellement,

· - Recruter les accompagnateurs au nombre défini par le BO de 1999 pour l’ensemble du séjour,

· - Prendre en charge tous les frais médicaux avant le départ du centre en fin de session,

· - Retourner les documents à l’Association Les Naturenautes un mois avant le départ (annexe 2 Formulaire de réservation, attestation d’assurance, documents location matériel pour le ski).

Dans le cas du non-respect de ses 4 points, l’Association Les Naturenautes se verra dans l’obligation d’annuler les séjours.

Document(s) joint(s) :

Sites Favoris